Le Festival > Présentation
Festival Va jouer dehors ! – 3ème édition

Déjà la 3ème édition pour le festival « Va Jouer Dehors ! ». Plus de 17 communes investies, 19 concerts organisés, une centaine de musiciens invités et plus de 2700 spectateurs conquis. Quel joyeux bilan pour ce pari fou de faire sortir la musique classique des salles habituelles en prenant la clef des champs à la rencontre du territoire et de ses habitants ! Cette nouvelle édition s’annonce une nouvelle fois pleine de surprises, tant par les lieux visités que par l’audace de sa programmation, faisant la part belle à la nouveauté, la modernité et le voyage, afin de proposer une nouvelle vision de la musique classique aux habitants et aux touristes rencontrés.

Entre le 15 et le 25 août 2018, ce ne sont pas moins de 8 concerts et de nombreuses actions culturelles qui viendront ponctuer cette fin d’été, sur les bassins du Pays des Châteaux et du Pays de la Vallée du Cher et du Romorantinais. La musique classique s’y donnera alors à entendre dans toute sa diversité de formes et de répertoires, servie par de jeunes artistes qui défendent une vision joyeuse et renouvelée de leur Art.

De Beethoven à Dutilleux, du piano au grand ensemble vocal, du tango à la musique arménienne, du château à l’ancien camping, des rives du Cher aux bords de Loire, musiques d’hier et d’aujourd’hui, il y en aura partout et pour tous grâce à une programmation éclectique et des choix de lieux surprenants. Loin de se renfermer sur elle-même, la musique classique résonnera en écho avec de nombreuses autres richesses locales, aux travers de partenariats nombreux, riches et souvent étonnants, afin de se rassembler autour de soirées poétiques et originales.

Gastronomie, cinéma, initiatives locales, patrimoine architectural, richesses naturelles, sites touristiques ; tous seront mis à l’honneur afin de créer une manifestation unique et un accord parfait entre l’art et le territoire.

 Un vent de fraicheur à savourer les pieds dans l’herbe !