Journée de clôture : Bourvil a rendez-vous aux jardins

Une journée au grand air en partenariat avec l’Office de Tourisme Blois Chambord-Val de Loire et le collectif des Métairies.

Un passage de flambeau entre acteurs culturels locaux avec la clôture du festival va Jouer Dehors et l’ouverture du festival Vienne en Goguette.

De Midi à 18h : Marché « du champ à l’assiette »

À partir de 18h30 : Repas champêtre

Apportez vos pique-nique, découvrez les planches apéro du collectif ou régalez-vous des produits du Foodtruck la Ciboulette.

20h : La Symphonie de Poche, « Bourvil 100 ans ! »

Cornettiste dès son plus jeune âge dans les harmonies normandes, à l’armée, au conservatoire, chanteur aux côtés de Luis Mariano, chansonnier vénérant Fernandel, la musique est au cœur de sa vie. Au grès de quelques unes de ses chansons les plus connues, Les crayons, La tactique du gendarme, Le p’tit bal perdu, La rumba du pinceau, les musiciens de la Symphonie de Poche et le chanteur comédien Emmanuel Pleintel nous replongent dans un univers musical fascinant qui dépasse largement celui de la chanson.

« Comme dans l’après-midi on jouait les chansons de Beethoven à la salle Pleyel et que je ne les connaissais pas, je me suis dit : on va aller les écouter. On arrive à la salle Pleyel, le speaker annonce: « Maintenant, vous allez entendre la neuvième symphonie de Beethoven », je dis à ma femme : « Tu vois, ça fait huit qu’on loupe, on est en retard ». Le conservatoire, Bourvil.

LES ARTISTES

INFOS PRATIQUES

 Date : 

Le samedi 25 août 2018

 Tarifs : 

  • – de 12 ans : Gratuit
  • Tarif réduit (- de 25 ans, étudiants, minimas sociaux, personnes en situation de handicap) : 10€
  • Plein tarif : 15€

 Lieu : 

Les Métairies du Pont Saint Michel
rue des Métairies,
Blois